
Veillez et priez

et
Au Brésil, le 8 novembre 1929, Soeur Amalia de Jésus Flagellé, des missionnaires de Jésus Crucifié, priant pour la guérison d'une parente très gravement malade, entend une voix lui dire : « Si tu veux obtenir cette grâce, demande-la par les larmes de ma Mère. Tout ce que les hommes me demandent par ses larmes, Je suis « contraint » de le concéder. Je ne puis résister à l'appel de ma très sainte Mère. »

Signe de croix
« Jésus crucifié ! Prosternés à vos pieds, nous vous offrons les larmes de celle qui vous a accompagné pendant votre si douloureux chemin de croix, le cœur transpercé. Faites, ô divin Sauveur, que nous prenions à cœur les enseignements tirés de la vie de votre très Sainte Mère, afin qu’accomplissant votre Volonté sur terre, nous puissions vous louer et vous glorifier au ciel pendant toute l’éternité. » Amen
Puis dire :
« O Jésus, regardez les larmes de celle qui vous a le plus aimé sur terre et qui vous aime le plus tendrement au ciel ».
Réciter 7 fois avec le coeur:« O Jésus, exaucez nos prières à cause des larmes versées par votre Très Sainte Mère »....

Lorsque Jésus donna ce chapelet à Sainte Faustine, Il ne lui demanda pas de le réciter à 3 heures. A cette heure là, il lui demanda de faire le chemin de croix; ou de se plonger dans la prière pour honorer son coeur.
Au début:
Notre Père, Je vous salue, Je crois en Dieu
Chaque dizaine est composée ainsi:
-
Sur les gros grains du chapelet
Père Eternel, je t'offre le Corps et le Sang, l'Ame et la Divinité de ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier
-
Sur les petites grains (10 fois)
Par sa douloureuse Passion, sois Miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
A la fin du chapelet dire 3 fois
Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prends pitié de nous et du monde entier.
Version audio en cliquant ci-dessous:

« Ce que je vous demande, c’est de demander pardon. Si vous récitez ce chapelet en le méditant, vous trouverez en vous la force de revenir à Dieu. En ces jours, les gens ne savent plus demander pardon. Ils continuent à crucifier le Fils de Dieu».
Ce sont les propos de la Sainte Vierge en 1982 au Rwanda. C'est à Marie-Claire Mukangango qu’Elle les confia. Notre Mère du ciel expliqua que les âmes, en le méditant, désireraient changer et s'éloigner du péché. C'est un soutien exceptionnel pour une véritable conversion.
Signe de la croix, puis on récite la prière suivante:
Mon Dieu, je vous offre ce chapelet en l’honneur des sept principales douleurs de Marie, pour votre plus grande gloire, pour ma conversion et celle de tous les hommes à votre Fils bien-aimé, Jésus Christ, notre salut et notre unique voie pour venir à vous, en union avec le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen !
Puis on récite l'acte de contrition:
Mon Dieu, j’ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché vous déplaît. Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce, de ne plus vous offenser et de faire pénitence.
Puis on commence la méditation des Sept Douleurs de la Vierge Marie...

Le chapelet des sept allégresses de Marie est une dévotion de la famille franciscaine composée en l'an 1422. On l'appelle aussi le "Rosaire séraphique" ou "couronne franciscaine".
Il y a sept dizaines de chapelet pour:
- l'Annonciation,
- la Visitation,
- la Nativité de Jésus,
- l'adoration des mages,
- le recouvrement de Jésus au Temple,
- la Résurrection de Jésus,
- l'Assomption de Marie et son couronnement au Ciel.
Entrons nous aussi dans cet océan de joie, en prenant la main que la Vierge Marie nous tend...

Le rosaire de l’Amour a été donné à sœur Josefa Menendez par Jésus Lui-même. « Mes paroles auront une telle force et ma grâce les accompagnera de telle manière, que les âmes les plus obstinées seront vaincues par l’amour »
Le pape Pie XII souhaitait qu’il soit prié et largement diffusé.
Ce rosaire est récité par saint Jean-paul 2, qui assurément, nous donnera la grâce de prier avec le coeur.

Les Chapelets
Nous en avons sélectionné quatre. Ils sont en version texte ou audio, selon votre choix.