
Veillez et priez

et
Demande de vertus à la Rose Mystique
Rose Mystique , Mère de la grâce divine, nous vous saluons ! Vous avez donné à toute l'humanité votre divin Fils Jésus-Christ, source de toute grâce !
Rose Mystique, nous vous saluons ! Votre divin Fils, en mourant sur la croix, nous a obtenu la grâce et vous avez tout accepté lorsque le glaive transperça votre âme !
Rose Mystique, nous vous saluons ! Vous avez été choisie par le Père céleste comme trésorière, gérante et distributrice de La Grâce.
Rose Mystique, notre Mère ! Tournez votre regard de tendresse vers les milliards d'êtres humains. Nous vous prions, nous vous invoquons, nous vous implorons ! Que vos enfants puissent être conduits à tous les sacrements !
Rose Mystique, Mère de la grâce divine. Faites de nous de véritables enfants de Dieu, petits et humbles, abandonnés à Sa Volonté ! Jetez, je vous en prie, un regard sur mon âme si misérable et si indigne, tachée par le péché.
Rose Mystique ! Vous donnez à l'âme de bonne volonté. J'ai confiance en vous. Je vous ouvre mon coeur car je veux servir Dieu. Faites luire votre lumière sur mon âme ! Que votre amour maternel enflamme mon coeur indifférent de son immense et miséricordieuse ardeur ! Remplissez-le de votre joie, de votre humilité et de votre paix !
Rose Mystique ! En votre qualité de Mère, je m'adresse à vous dans tous mes besoins spirituels et corporels particulièrement, en vous demandant la grâce de... (exemple : l'humilité, l'obéissance, la charité, la victoire sur mon orgueil...)
Rose Mystique ! Vous êtes la mère de Jésus-Christ et la mère de la Grâce divine ! Vous êtes la mère de la Miséricorde et la mère de la Vie ! Vous êtes notre bonne Mère et notre espérance !
Accordez-moi de grandir et d'avancer sur le chemin de sainteté.
Amen.
Souvenez-Vous, ô Notre-Dame de La Salette, véritable Mère de douleurs, des larmes que Vous avez versées pour moi sur le Calvaire: souvenez-Vous aussi de la peine que Vous prenez toujours pour moi, afin de me soustraire à la justice de Dieu, et voyez si, après avoir tant fait pour votre enfant, Vous pouvez maintenant l'abandonner.
Ranimé par cette consolante pensée, je viens me jeter à vos pieds, malgré mes infidélités et mes ingratitudes.
Ne repoussez pas ma prière, ô Vierge Réconciliatrice, mais convertissez-moi; apprenez moi à aimer Jésus par-dessus tout, et à Vous consoler Vous-même par une vie sainte pour que je puisse un jour Vous voir au ciel. Amen