top of page

V. L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
R/ Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie, pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.

V. Voici la Servante du Seigneur
R/ Qu’il me soit fait selon votre parole.
Je vous salue Marie...

V. Et le Verbe s’est fait chair
R/ Et il a habité parmi nous.
Je vous salue Marie...

V. Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses du Christ.

Prions. Que ta grâce, Seigneur, se répande en nos coeurs. Par le message de l'ange, tu nous a fait connaître l'Incarnation de ton Fils bien aimé, conduis-nous, par sa passion et par sa croix jusqu'à la gloire de la résurrection. Par le Christ notre Seigneur

Angélus

Durant le temps ordinaire, c'est la prière mariale par exellence, on la récite en l'honneur de l'incarnation de notre Seigneur, à 7h, 12h et 19h. Règlons nos portables et prenons le temps et rappelons nous, 3 fois par jour le miracle de l'amour de Dieu pour nous, en Marie. 

Regina Caeli

Regina caeli, laetare, alleluia: Quia quem meruisti portare. alleluia!

 Resurrexit, sicut dixit, alleluia, Ora pro nobis Deum, alleluia! Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia. Quia surrexit Dominus vere, alleluia.

 

Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Iesu Christi, mundum laetificare dignatus es: praesta, quaesumus, ut per eius Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitae. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen.

 

Traduction:

Reine du ciel, réjouis-toi, alléluia car Celui que tu as mérité de porter dans ton sein, alléluia est ressuscité comme Il l'a dit, alléluia Prie Dieu pour nous, alléluia.

 

V. Sois dans la joie et l'allégresse, Vierge Marie, alléluia.

R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

 

Prions : O Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, a bien voulu réjouir le monde, fais, nous t'en prions, que par la Vierge Marie, sa Mère, nous arrivions aux joies de la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen. 

Il remplace l'angelus, du samedi veille de Pâques, au samedi, précedent la fete de la Trinité. C'est la célebration de la joie de la Sainte Vierge, associée à la Réssurection de Jésus.

bottom of page